Minimex (Minimum de moyens d’existence)

20 septembre 2005

Minimex (Minimum de moyens d’existence) : somme d’argent octroyée mensuellement par le CPAS aux plus démunis, selon certaines conditions .

2 commentaires sur “Minimex (Minimum de moyens d’existence)”

  1. constant dit :

    J’ai une question à vous posez?
    J’aimerai aider ma soeur qui à des problèmes de ménage qui veut partir, mais son mari fait du chantage pour les études des filles quelle ne saura pas payé les études des filles. Situation diffiçile ma soeur à été aidante dans le commerce de son mari, maintenant le commerce ne marge plus, et compte l’arrété, mais ma soeur n’a droit à rien financiérement elle dépend de son mari.
    Mais il ne s’entende plus, je pensais la prendre chez moi pour qu’elle s’ensorte, et aussi d’avoir un revenus car moi étant seul et travaillant 3/4 temp, je pourrai^pas m’ensortir pour les nourirs et payé des frais complémentaires.
    Alors quelle aide pourrai t’elle avoir?
    Et pour les études des filles? une qui à 17ans, l’autre 20ans mais qui en kot à Louvain et tavaille trés bien n’a pas envie d’arrété ses études qu’elle aime.
    Et son papa a dit qu’il paierai rien et qu’il déclarai faillite, et faible revenus qu’il a dit.

  2. Gigi dit :

    Bonjour, la situation est je le comprend difficile, mais je crois pouvoir te dire que si tu la prend cher toi, elle aura l’aide mais comme coabitante, ce qui ne doit pas s’éléver a plus de 300 ou 350 euros, plus peut être pour les enfants, mais c’est pas sure. Mais si elle va vivre seul avec ses enfants elle touchera comme chef de famille, et tu pourra encore l’aider si tu le désir. Moi je suis seul au minimex, et j’ais 683 euros, mais comme elles a ses enfants, elle aura plus. Mais comme ca n’est pas facile, si toi tu a pour l’aider en plus ca lui ferra du bien.
    Bonne chance a ta soeur

Laisser une réponse