Là-bas si j’y suis

12 avril 2006

Depuis 1989, l’émission modeste et géniale Là-bas si j’y suis est produite et animée chaque jour de la semaine de 17h05 à 18h sur France Inter par Daniel Mermet.
« Les ingénieux du son de là-bas… vous embarquent pour des voyages et des grands reportages au bout du monde comme tout le monde mais en plus, au coin de la rue. Avec Madame Lulu ou avec le sous-commandant Marcos, sous les bombes à Grozny ou à Porto Alegre avec ceux pour qui un autre monde est possible. Avec, c’est vrai, un faible pour les faibles, préférant les jetables aux notables, les malgré tout aux malgré nous pour qui tout se vaut, tout est vu, tout est vain. »

Sans oublier le fameux répondeur prompt à recevoir vos coups de cœur, coups de gueule, coups de pompe, annonces…à chaque début d’émission. Alors si l’envie vous prend, composez le (+33) 01 56 40 37 37. Pour écouter l’émission, rendez-vous sur le site non-officiel de Là-bas si j’y suis qui permet l’écoute en ligne des archives : http://www.la-bas.org/
Une autre plage d’expression s’offre à vous en utilisant le forum présent sur la page de chacune des émissions de ce même site non-officiel et résolument participatif.

Sur le site officiel de Radio France, vous pouvez tout de même trouver une mine de sources, d’outils et de repères bibliographiques « à dévorer, à déguster, à consulter même au retour de l’île déserte » dans la rubrique « la bibliothèque de là-bas ». Et pour les fidèles de l’émission, pourquoi ne pas vous retrouver dans un estaminet une fois par semaine pour « discuter de tout et refaire le monde » ? Plus de trente bistros existent déjà en France ! Alors si l’idée vous tente aussi en Belgique ou ailleurs, indiquez le bistrot, le jour et l’heure choisis, ainsi que vos coordonnées (téléphone et mail) soit sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 56 40 37 37 ou via labassijysuis@radiofrance.com

Hélène Mori

Un commentaire sur “Là-bas si j’y suis”

  1. Dom dit :

    Un délice cette émission (pas pour tous évidemment) ! Je cherchais juste le lien du site… j’ai trouvé. Merci :o)

Laisser une réponse