Ma planète, ma communeGestes pratiques

8 février 2007

ma planète, ma communeLe développement durable, un enjeu au niveau communal. Pour accompagner les communes dans leur projet, voici une brochure qui évoque les objectifs de l’Agenda 21 local tout en donnant des pistes d’actions au niveau local.

Pour être efficace, le développement durable doit faire l’objet de mobilisation à tous les niveaux d’actions. Acteur central dans les sphères économique, sociale et environnementale, la commune a indéniablement un rôle à y jouer. Pour cela, un outil : l’Agenda 21 local, instrument qui reprend les grandes lignes du développement durable pour les adapter au niveau communal. Ce petit livret se veut le relais de l’Agenda 21, il donne des pistes pour transposer des problématiques globales à l’échelle locale, en rappelant les compétences de la commune. On y trouve notamment les démarches à suivre pour se conformer à l’Agenda 21. Le tout est expliqué avec simplicité et agrémentés de petits dessins humoristiques.

« Ma planète, ma commune, du développement durable à l’Agenda 21 local »,
rédigé par Inter Environnement Wallonie et l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Gratuit. Version téléchargeable sur le site d’IEW. Plus d’infos : IEW – 081 255 280 – www.iewonline.be

Laisser une réponse