Et si l’éducation changeait le monde?

1 septembre 2008

timeo-educationCet ouvrage jeunesse illustré aborde l’éducation sous un angle original. Fourmillant d’informations, ce carnet de voyage du petit Timéo explique l’éducation comme droit fondamental. Enfants dès 9 ans et adultes y apprendront, par exemple, que 72 millions d’enfants dans le monde n’ont pas accès à l’éducation, parmi lesquels 60% sont des filles. Ou encore que plus de 200 millions d’enfants travaillent et que 774 millions d’adultes sont analphabètes.

Au travers de son carnet, aux explications brèves et claires et richement illustré de dessins et photos couleurs, Timéo raconte aussi son voyage en Inde, à la rencontre d’enfants, de familles et d’associations, en marche vers l’éducation pour tous. Il découvre et partage des solutions pour favoriser l’accès à l’éducation et le développement.

Tout comme les autres ouvrages de la collection « Les carnets de Timéo », ce livret est très dense et offre diverses informations de manière éparse. Il suscite la prise de conscience, véhicule des valeurs de solidarité, citoyenneté et responsabilité, invite au questionnement, éveille l’esprit critique, aide à la compréhension et à l’analyse…

« Et si l’éducation changeait le monde ? », K. Sabatier-Maccagno et L. Hamon, éd. Elka, 71 p., 2008, 11,50€.

2 commentaires sur “Et si l’éducation changeait le monde?”

  1. januy dit :

    Il suscite la prise de conscience, véhicule des valeurs de solidarité, citoyenneté et responsabilité, invite au questionnement

  2. The post is written in very a good manner and it entails many useful information for me. I am happy to find your distinguished way of writing the post. Now you make it easy for me to understand and implement the concept.

Laisser une réponse