Bonnes nouvelles

26 septembre 2013

Un site internet avec des BONNES NOUVELLES pour une fois! Pas que les mauvaises soient occultées, juste que les petites et grandes victoires soient valorisées. D’un clic à l’autre, on y apprend des choses, on s’émerveille, on s’inspire… En plus il est joli, ce site, et on s’y balade en toute simplicité. A découvrir!

Présentation de BONNES NOUVELLES… par l’équipe de BONNES NOUVELLES : « Nous vivons dans un monde profondément injuste. Plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim. On assiste à une explosion des inégalités et à une destruction massive de l’environnement. L’équilibre climatique est en train de basculer. Le racisme et la xénophobie se développent à grande vitesse. La répression et la criminalisation des mouvements sociaux s’intensifient. La démocratie et les droits sociaux, en particulier ceux des femmes, sont attaqués de toutes parts.
Se voiler la face devant cette triste réalité ne sert à rien. Mais se résigner à l’accepter non plus. La célèbre expression de Margaret Thatcher « TINA » (There Is No Alternative) est tout sauf vraie. Partout sur la planète, des alternatives sociales, économiques, démocratiques et écologiques se mettent en place. Partout dans le monde, des hommes et des femmes refusent la logique capitaliste et combattent l’injustice. Certains de ces combats mènent à des victoires.
Le site BONNES NOUVELLES poursuit l’objectif de rendre visibles ces petites et grandes victoires qui, bien que partielles et insuffisantes, nous aident à rompre avec le fatalisme et constituent des sources d’inspiration pour nos actions individuelles et collectives.
Quand on lutte, on n’est pas sûr de gagner, mais si on ne lutte pas, on est sûr de perdre. »

Le site : www.bonnes-nouvelles.be
Et sur le groupe facebook « Bonne nouvelle ! », tout le monde peut partager ses découvertes de bonnes nouvelles!

Laisser une réponse