Booster son association grâce aux outils numériques

3 août 2016

Le numérique est aujourd’hui de plus en plus exploité par les associations. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi la myriade d’outils disponibles. Ce guide vous propose une sélection d’outils répondant aux principaux besoins des associations et surtout une méthodologie pour les mettre en place.

Quatre grands axes le jalonnent : Travailler à plusieurs ; Communiquer entre bénévoles ; Structurer ses projets ; Améliorer sa communication sur le web.

Ce guide propose une belle synthèse des outils numériques existant, avec une explication davantage axée sur l’utilité de l’outil (pourquoi l’utiliser ?), plutôt que sur l’explication détaillée de son utilisation (comment il fonctionne). Soulignons la part belle faite aux logiciels libres et aux outils gratuits, ce qui ravira certainement les associations et ONG engagées. Plus qu’un simple guide sur les outils numériques, cette publication propose aussi des bonnes pratiques à adopter (conseils plus généraux que les outils en eux-mêmes) afin de ne pas se lancer tête baissée dans les TIC’s, mais plutôt d’oser s’y aventurer avec un minimum de stratégie.

Comme il n’y a pas de solution universelle, à chaque association d’expérimenter et de trouver des outils qui répondront au mieux à ses besoins.

Booster son association grâce aux outils numériques, éd. Animafac, 2016. A feuilleter ou télécharger via https://www.animafac.net/guides-pratiques/guide-animafac-numerique-au-service-associations/

Laisser une réponse