Covoiturage

20 septembre 2005

Covoiturage : se dit lorsque plusieurs personnes effectuent un trajet ensemble. Par exemple des voisins qui se rendent au travail dans une même voiture. Le ou les passagers partagent les frais de déplacement avec le conducteur.

4 commentaires sur “Covoiturage”

  1. Marco Vachon dit :

    Chanceux ces canadiens !!! À quand un http://www.amigoexpress.com en France ?

    Il semble qu’une nouvelle génération de service de covoiturage fait graduellement son apparition là-bas : le covoiturage multi-accès, qui combine la puissance d’Internet et l’accès au service à la clientèle via un centre d’appels. À titre d’exemple, AmigoExpress.com se fait le pionnier de cette nouvelle catégorie de service au Canada, introduisant sur la grande toile la notion de contrôle des identités, la validation des permis de conduire des usagers et la confidentialité des informations personnelles. L’accès au service via une ligne sans frais en fait un intermédiaire de premier ordre, accessible de partout par téléphone et en tout temps par Internet.

    Il semble que les services existants de covoiturage qui contrôlent l’identité des usagers n’ont jamais fait le saut vers la grande toile. Les services Web de covoiturage, quant à eux, sont souvent de type babillard et ne se soucient pas de confidentialité ou de contrôle des identités. Bien plus que de simples intermédiaires, les services de covoiturage multi-accès proposent d’amener le covoiturage à l’ère du 21e siècle en misant sur la sécurité, l’accessibilité et le service à la clientèle.

  2. Pas malheureux non plus les français !
    Depuis una an, le site de covoiturage http://www.123envoiture.com, vérifie également les adresses. Une carte de membre est envoyée au domicile de chaque personne qui en fait la demande, et elle bénéficie d’une distinction « certifiée » qui la met en valeur sur le site.
    Le site compte plus de 51.000 inscrits et a enregistré plus de 100.000 trajets.
    Nous sommes également accessibles par téléphone, pour les personnes ne disposant pas d’internet et d’adresse mail.
    Le centre d’appel, c’est bien, mais il faut pouvoir répondre favorablement à la demande, donc, soit trouver des places, soit trouver des passagers.
    Notre site web progresse énormément en ce moment, et de nouvelles fonctionnalités sont proposées au fur et à mesure.
    Le service de base est toujours gratuit, nous espérons que ces efforts attireront toujours plus de monde vers le covoiturage.
    Nous participons donc activement au développement de ce mode de transport en France.

  3. covoiturage dit :

    Effectivement, il y a bcp de sites internet dedie au covoiturage en France (dont le mien covoiturage.fr). Une offre qui s’elargit, a quand un regroupement des sites?

  4. ciriack dit :

    Bonjour! J´ai fait de bonnes expériences avec le nouveau site de covoiturage http://www.envoiture.fr, je vous le conseille! Site très sympa et pratique pour les trajets moyennes et longues distances! Bonne route :)

Laisser une réponse