10 bonnes raisons de manger moins de viandeFocus

25 janvier 2013

Daniel Cauchy et Rocío Gómez Canca ont réalisé cette publication qui permet d’identifier dix arguments majeurs qui montrent que le système industriel de production animale constitue une véritable menace pour l’humanité et la planète.

On le sait, notre modèle alimentaire occidental, basé sur une consommation massive de protéines animales n’est pas soutenable. Au travers de dix arguments développés et appuyés par diverses données statistiques, Daniel Cauchy et Rocío Gómez Canca expliquent que le système industriel de production animale constitue une menace pour l’humanité, les ressources naturelles, notre santé et la souveraineté alimentaire…

Cette publication a été publiée suite à un colloque qui a eu lieu à Namur en octobre 2011, co-organisé par le Grappe et la Maison de l’écologie, en coopération avec Rencontre des continents.

Une synthèse en moins de 40 pages, très bien documentée et qui permet d’aborder en profondeur « 10 bonnes raisons de manger moins de viande ».

Delphine DENOISEUX

« 10 bonnes raisons de manger moins de viande » – Groupe de réflexion et d’action pour une politique écologique asbl – Par Daniel Cauchy et Rocío Gómez – 2012

Plus d’infos sur le colloque qui a précédé cette publication: « Pourquoi manger moins de viande« 

Un commentaire sur “10 bonnes raisons de manger moins de viande”

  1. [...] Le colloque « Faut-il manger moins de viande ? », du 22 octobre 2011, à Namur. Et la publication qui en est issue : 10 bonnes raisons de manger moins de viande [...]

Laisser une réponse